ST-ART à Strasbourg du 23 au 26 novembre 2012


La Galerie Noor Arts expose à ST-ART, la foire européenne résolumment internationale d'Art Contemporain avec un stand de 100 m2 et des oeuvres d'art aborigène exceptionnelles.

Seront exposés:
Walala Tjapaltjarri, Ronnie Tjampitjimpa, Ningurra Napurrula, Clifford Possum, Gabriella Possum, Michele Possum, Nancy Ross, Gloria Petyarre, Judy Watson, Barney Campbell, Naata Nungarrayi, George Ward, Nyurapayia Nampitjinpa, Kathleen Petyarre, Doroty Napangardi, Maureen Hudson, John Lewis Tjapangardi, Yanarupa Nangala Gibson...


 Gabrielle Fliegans, Tel. +33 (0)607937475


  Maureen Hudson Nampitjinpa 102x51 cm


John Lewis Tjapangard 46x152cm



LA GALERIE NOOR ARTS

En 1986, GABRIELLE FLIEGANS , fondatrice de la Galerie NOOR ARTS, accroche ses premières sélections de peintures sur les cimaises de sa galerie , Place St.Pierre Le Jeune à Strasbourg.
Depuis son parcours de galeriste a enchaîné une heureuse succession de lieux, de villes et de pays par la création de ses implantations , et plusieurs peintres exposés ont acquis par la suite une renommée mondiale pour ne citer que CHU TEH CHUN que vous avez pu découvrir successivement à Strasbourg en 1989 et à Monaco en 1990.
Evoluant avec le temps , le nom même de la galerie initiale : » Galerie Gabrielle F » a changé de dénomination pour devenir désormais GALERIE NOOR ARTS , traduction des Arts de la Lumière.

Une évidence s’impose : l’importance de l’Art dans l’équilibre général du monde . La Nature a pour langue l’Harmonie, et l’Art est le langage de l’Homme qui s’interroge entre « Ciel et Terre »

La passion de la GALERIE NOOR ARTS se porte aujourd’hui sur des « mondes » qui prennent racines en des temps très lointains et qui racontent des mythes et des archétypes résonnant sur la peau de tambour de nos mémoires, à savoir l’ART ABORIGENE.

Enfin, si depuis 2008 la GALERIE NOOR ARTS est basée à Nice, ses expositions sont souvent itinérantes .